Fédération Française Handisport – paracyclisme

‹ Retour

Haut-niveau - le 11/09/2014

La France au 6ème rang mondial à l'issue des championnats du monde 2014

L'équipe de France ramène 5 médailles dont 3 en or.

L'équipe de France engagée sur les championnats du monde de Greenville (USA) a rempli son contrat en ramenant 5 médailles, classant la France au 6ème rang des nations.


Joël Jeannot a confirmé son retour au tout premier plan en se classant 2ème du contre-la-montre MH4, à seulement quelques secondes du grand favori, le champion paralympique Wilk (Pologne). C'était de bon augure pour la course en ligne que les Français ont maitrisé de mains de maîtres. Après voir mené la chasse derrière Wilk (plus de 20" à boucher), Joël a su magnifiquement achevé le travail en maitrisant parfaitement la fin de course pour s'imposer au sprint. Mathieu Bosredon réussit à prendre une belle 5ème place.


Quentin Aubague a lui réussi le doublé course en ligne / contre la montre en MT1, et ce malgré un incident mécanique. Il confirme son potentiel et montre qu'il est revenu à son meilleur niveau après sa blessure de 2013.


La 5ème médaille est d'argent et est l'œuvre du tandem associant Damien Debeaupuits et Mickaël Dhinnin. Après avoir intelligemment attendu leur heure jusqu'à la mi-course, ils sont ensuite passé à l'action, bouchant seuls la 1'30 les séparant de l'échappée. Personne d'autre ne réussira ce tour de force. Malheureusement une petite erreur technique lors du sprint leur coute la victoire. Même si la 2ème place laisse un goût amer, cet équipage a encore un bel avenir devant lui, et nul doute que le maillot tant convoité leur tendra à nouveau les bras dans le futur.


Tous les résultats sont en ligne sur le site de l'UCI.

Video

Photos